DARTH ONARIA, SITH CUSTOM

Un article de Korriban Terre des Sith.

Revision as of 30 novembre 2006 à 13:37; view current revision
← Version précédente | Version suivante →
Jump to: navigation, search

Faire un costume Sith comme le mien n'est pas un exercice difficile en soi, mais il nécessite beaucoup de temps, d'imagination et aussi (comme pour tout costume) d'argent. Cependant, si vous suivez ce tutorial, vous y parviendrez comme moi. Mais armez vous de patience.

Voici la liste du matériel que j'ai utilisé : - 3m de skaï noir - 1 débardeur à mes mesures - 1 stylo bille - Quelques feuilles de papier blanc - 1 paire de ciseaux - 1 boîte d'épingles - 1 aiguille à cuir (rayon cuir du BHV ou magasins d'arts créatifs type Rougié & Plé) - 1 chemise plastifiée noire - 1 seringue d'araldite - 1 pince à trous - 1 boîte d'oeillets chromés de diamètre 4-5mm - 1 paire de lacets de 2m de long - 1 gros tube de colle néoprène - 1 petite brosse (pinceau) - 1 tube de peinture acrylique rouge (magasins d'arts créatifs type Rougié & Plé) - 30cm de velcros noir de 2cm de large - 1 grosse bobine de fil de lin noir (rayon cuir du BHV ou magasins d'arts créatifs type Rougié & Plé) - 3m de tissu noir - 3m de sangle en nylon noir - 1 boucle en polypropylène noire de la taille de la sangle - 1 aiguille normale - 1 bobine de fil de couture rouge vif - 1 ceinture en cuir noir de 4cm de large - 1 sangle en cuir noir de 1cm de large (rayon cuir du BHV) - 1 cutter - 1 crayon de couleur blanc ou une craie de cette couleur - 1 pendentif gothique - 1 épingle à nourrice pour kilts


Et voilà la tutorial en lui-même :

La "combinaison"

Elle est en fait composée d'un long caleçon en coton noir et d'un T-shirt à manches longues en coton noir.

tshirtmancheslonguesxs6.th.jpg

caleonlongpliaq6.th.jpg

Le tour de cou

C'est un bête tour de cou de moto en polaire, qui descend sur les épaules.

tourdecoudemotoyr0.th.jpg

Les bottes

Ce sont des bottes en cuir noir... qui ont le seul inconvénient d'être fourrées (génial en hiver mais pas cool en été).

bottesjn3.th.jpg

bottegb9.th.jpg[/img

Le plastron

J'ai pris l'un de mes débardeurs, je l'ai posé à plat sur l'envers du skaï noir, et, avec un stylo, j'en ai tracé les contours en prenant soin d'agrandir les côtés gauche et droit de quelques centimètres (afin que ma poitrine rentre dedans) et d'1cm de tous les côtés (pour les ourlets), et j'ai découpé. Puis j'ai fais des revers d'1cm sur tous les côtés des deux faces du "vêtement" que j'ai piqués d'épingles, et j'ai tout cousu de fil de lin. Ensuite, j'ai découpé dans une chemise plastifiée noire 4 rectangles d'1cm de large et de la même longueur que les côtés du plastron, et je les ai collés à l'araldite de façon à ce qu'ils chevauchent les ourlets. Après, j'ai dessiné dessus des points au stylo bille, et j'ai perforé aux endroits marqués avant d'insérer les oeillets dans les trous pratiqués. Pour que les deux côtés soient symétriques, j'ai accollé les deux morceaux de plastique et utilisé les oeillets mis en place pour faire les points sur l'autre morceau que j'ai ensuite perforés et "oeuilletés". J'ai fais de même pour l'autre face du plastron. J'ai fais le laçage des deux côtés. Avec un stylo bille, j'ai redessiné dans une chute de skaï les contours de la dernière figure de mon pendant de ceinture, et j'ai soigneusement découpé, puis collé à la néoprène. j'ai fini en dessinant son contour à la peinture acrylique rouge, en procédant par petite touches afin que la bordure soit un peu en relief. Pour cacher la pince faite sur le devant, j'ai découpé 2 losanges dont j'ai arrondi les angles. Je les ai cousus l'un à l'autre en cousant une bande de velcros noir au milieu du second (de façon à l'accrocher à l'arrière du pendant de ceinture).

Les spalières

J'ai conservé l'ovale obtenu lors de la découpe du plastron et l'ai un peu retaillé pour le rétrécir, puis l'ai placé sur l'envers du skaï, et, avec un stylo, j'ai tracé son contour avant de le découper. Puis j'ai positionné chacun sur l'une des bretelles du plastron, bien au centre, les ai maintenus avec des épingles, et les ai cousus au fil de lin. Pour que les pièces ainsi assemblées emboîtent bien mes épaules, j'ai fais sur chacune et de chaque côté une pince que j'ai cousue vers l'arrière. Ensuite, avec du papier, j'ai fais des patrons de 3 pièces de tailles décroîssantes, que j'ai chacune tracé deux fois au stylo sur l'envers du skaï et découpées. Je les ai assemblées en les faisant se chevaucher à environ la moitié de leur largeur et ai cousu l'assemblage ainsi obtenu avant de les coudre aux spalières du plastron. Pour faire tenir les spalières complètes sur mes bras, j'ai découpé 2 lannières de 20cm de long sur 2cm de large, que j'ai cousu au fil de lin au milieu du dessous de chacune d'elles, et les ai fait tenir en cousant de la même façon à leurs extrémités quelques centimètres de velcros noir.

plastroncompletxw0.th.jpg

QUI SOMMES NOUS?