De 25 200 avBY à 7000 avBY

Un article de Korriban Terre des Sith.

Jump to: navigation, search

L'origine des Sith: schisme de Xendor

Dai Bendu
C’est environ 25 165 ans avant la Resynchronisation ( 25 200 ans avant la Bataille de Yavin) que plusieurs groupes à travers la galaxie découvrirent graduellement une certaine énergie qui existe au-delà des sens de bon nombre d’espèces pensantes. Ces groupes commencèrent à sa dédier à l’étude de ce phénomène et à l’étude de sa maîtrise. Ceux-ci furent rapidement taxés de “charlatanisme et mysticisme”. On trouva parmi ces groupes l’Académie de Chatos, un groupe sur Tython qui tirait son pouvoir de l’Ashla (ou « énergie positive de l’univers”), et bien sûr, l’Ordre des Dai Bendu.

Les Dai Bendu étaient déjà un ordre relativement ancien. Au départ, il faut dire que les membres de l’Ordre vivaient en ermites philosophes et théologiens. Graduellement, ce qu’ils appelèrent la Force les mena à la prise de responsabilités et à la sortie de leur cocon. Après des siècles d’apprentissage de maîtrise de la Force, ils changèrent de nom, devenant les Chevaliers Jedi. Lors de la création de la République, les Jedi décident de prendre une part active dans la société galactique, en utilisant la Force pour la paix, la justice et l’ordre. Les Jedi dépendent du Département Judiciaire, sous les ordres directs du Chancelier. Ils deviennent les gardiens de la paix et de la justice. C’est ainsi qu’apparurent les Chevaliers Jedi, un corps de gardiens maîtrisant de façon ultime la Force, ils opéraient à partir d’Ossus (aussi appelée Ilum), dans le Système Adega. Ils combattent les criminels interplanétaires et essaient de régler les différends sidéraux, devenant ainsi légendaires à travers toute la galaxie. La légende raconte, bien plus tard, que le premier des Chevaliers Jedi apprit l’utilisation morale de ses pouvoirs grâce à la race des Caamasis.

Schisme
Toutefois, comme pour tout groupe social existant, les dissensions apparurent dès le début. Certains membres de l’ordre regrettèrent qu’on y étudiât qu’un infime morceau des capacités de la Force, celui du côté dit « Lumineux ». Ils essayèrent d’abord de faire adopter leurs vues mais ne purent réussir. Et c’est ainsi qu’en 24 500 avBY, le Jedi Xendor se retourna contre l’Ordre et emmena avec lui de nombreux partisans. Il déclara la guerre à l’ordre, et un conflit meurtrier s’engagea sur de nombreux mondes à travers la galaxie, où les lames de métal se heurtèrent dans les cris et le sang.Les guerriers de Xendor, ayant adopté le style de combat Niman, se donnèrent le nom de Légion de Lettow. Quand Xendor fut pourtant défait par ses anciens maîtres, les idées obscure se dissipèrent pour longtemps.

Nouvelle séparation

Il fallut attendre dix-sept milles quatre-cents ans pour que le conflit reprenne, quand certains Chevaliers Jedi réalisèrent qu'à l'aide de a Force ils pouvaient manipuler la génétique. Ils créaient de nouvelles espèces. Encore une fois, ils essayèrent en vain de faire passer leur quête de vie éternelle aux autres Jedi, qui refusèrent, et l'opposition sombra dans la passion, qui mena à un nouveau schisme terrible. Les Jedi Noirs, assistés par des abominations qu'ils avaient créé par alchimie, tels que les Leviathans et les Silans. Dans un premier temps, les Jedi furent au bord du désespoir et de l'échec total. Après un siècle de conflit, pourtant, les dissidents furent vaincus à la bataille de Corbos, désarmés et envoyés en exil.

Ces hommes atteignirent le monde lointain de Korriban. Cette planète était habitée par un peuple nommé les Sith, dont la culture était développée depuis fort longtemps. Ceux-ci avaient une structure sociale harmonieuse basée sur trois classes, les Sorciers, les Guerriers et les Serviteurs. Ces Jedi déchus se montrèrent vite avides de connaître leurs techniques qui consistaient à tirer une certaine puissance du Côté Obscur. Impressionant les locaux grâce àleurs pouvoirs, les Jedi Noirs prirent le contrôle du peuple Sith et en firent des esclaves: il se saisirent de leurs biens et de leur savoir en matière de magie et l’utilisa contre eux. Ils posèrent sur leurs têtes les couronnes d’un nouveau titre qui ferait trembler l’univers : les Seigneurs Noirs des Sith. Le premier à leur tête fut Ajunta Pall, un humanoïde qui avait jadis été un maître Jedi très estimé et qui avait perdsonnellement terrassé plus d'une dizaine de ses anciens collègues sur le champ de bataille. Combinant leur expérience de Jedi avec les pouvoirs de leurs serfs, les Sith développèrent et améliorèrent leur utilisation du Côté Obscur, découvrant des pouvoirs de plus en plus impressionnants et complexes. Ils se rendirent également compte qu’ils entretenaient avec le Côté Obscur une relation inébranlable, un lien incorruptible. Mais peut importait. Pourquoi voudrait-on s’en défaire ? Pendant ce temps, pendant un siècle, la République crut la rébellion des Jedi Noirs étouffée dans l’œuf, et s’endormit en ses rangs. Les Seigneurs Noirs des Sith, eux, bâtissaient un Empire et transformaient par alchimie leur peuple d’esclaves en redoutable Guerriers Massassi. A leur tête, un des premiers exilés, le Grand Seigneur Ajunta Pall, premier Seigneur Noir dominant. Terrible, on ditr qu'il fut le créateur d'une épée de grand pouvoir que son fantome torturé gardaot jalousement dans sa tombe de Korriban. C'est également dans cette période de gestation d'une culture que naquit la prophétie du Sith'ari, le Sauveur de l'Ordre qui libèrera les Sith de toutes leurs entraves.

Pendant près de deux milles longues années, les Sith construisirent un Empire immense, enfoncés loin dans des alors contrées inconnues de la République, avant de sortir au grand jour...

Avec Naga Sadow à leur tête, 4965 ans avant la Resynchronisation (5000 ans avant la bataille de Yavin), les Sith se feront connaître.

QUI SOMMES NOUS?