SITH CUSTOM. Par Dark Silas

Un article de Korriban Terre des Sith.

Jump to: navigation, search

Sommaire

POURQUOI ?

Pourquoi créer un costume pour un personnage fictif de l'univers STAR WARS ? Etant un fan de la saga depuis trés longtemps, "Réunion II" en octobre 2007, me donner l'occasion de me costumer pour communier avec les autres fans.Une fois la convention passée, et étant inscrit sur le forum de ce site, je faisais évoluer mon costume pour donner "vie" au seigneur Silas...

COSTUME

Mon costume a pour point de départ celui de Dark MAUL, acheté sur internet. Le tout en coton épais noir, vraiment de trés bonne qualité.

Image:Ds1.jpg

Ici les éléments qui le compose: le pantalon, la sous-tunique, la tunique avec l'écharpe.

CEINTURE

C'est également celle de MAUL achetée avec le costume.

Je fixais ensuite 3 crochets plastiques trouvés chez Mr I--A (le suédois), fixés avec des colliers de serrage noirs.

Image:ceint 2.JPG Image:ceint 1.JPG

Pour la personnaliser, j'y ai ajouté une "sur-ceinture", avec un pendant comprenant le logo perso. Tout d'abord j'ai pris un un tiisu de longueur = tour de taille, et de largeur = largeur ceinture originale X 2, une fois cousue en deux, j'y ai ajouté des "boutonnières" pour pouvoir la fixer sur la ceinture de cuir... (désolé pour la qualité des images)

Pour le pendant, largeur de 25 cm, longueur de 50 cm (pendant+rabat), ajout de velcro pour la fixation.

Puis fixation des 2 parties entre elles, et ajout du logo, de lannières de cuir pour la "déco".

LOGO

Afin d'atteindre un degré supplémentaire dans la personnalisation, j'ai créé un logo, que je faisais brodé sur le pendant de la ceinture. Mais le rendu ne me plaisais pas, donc je le refaisais cette fois avec du papier spécial thermocollage (acheter dans un supermarché, pas cher !).

Image:SERPENT.jpg

BOTTES

Achetées sur un vide-grenier à un prix trés, trés interressant (5 euros), elles sont nickelles. Ceux sont des bottes de motard noires de marque "ALPINESTAR" se fermant par l'arrière avec fermeture à glissière et velcro.

Image:Ds5.jpg

LE MASQUE

Le masque ajoute du noir au coté obscur ! l'idée était de m'inspirer du tatouage de MAUL. J'ai trouvé un masque d'origine "potterienne", assez abimé. Aprés réparation, peinture et application d'une cagoule ça donnait cela.

Seulement voilà, il était trop potter ... donc retrusturation complète. D'abord, l'idée.

Application de morceaux de papier autocollant, afin de définir un pochoir pour le tatouage rouge.

Décollage et calque sur papier collant de tous les pochoirs, et personnalisation extrème (nom, prénom, pseudo en langage Sith qui sera collée sous la cagoule).


C'est parti pour la peinture: d'abord une fine couche de peinture blanche à la bombe, afin de pouvoir repérer les pochoirs par la suite...


Application des pochoirs

Une bonne couche de peinture noire en bombe (achetée chez C.....R), à même les pochoirs qu'on décolle une fois la peinture séche et bien séche. Ce qui fait qu'avec la fine couche de blanc, on repére facilement l'emplacement des futurs tatouages.

Utilisation d'une peinture rouge-pourpre spéciale matière plastique.

Maintenant les yeux. Mon problème est que sur les photos ont ne voyait que mes yeux. Avec l'application d'un film protection soleil solaire pour voiture, d'un verre de lunette de soleil, d'un plastique transparant apparait de la buée. Déjà que j'y voit pas grand chose ! L'idée d'un tissu fin pouvait fonctionner. J'ai trouvé dans mes placards un reste de tulle rouge (décoration pour mariage). 2 bons morceaux, pliés et cousus en 4, puis fixés (comme on peut) à l'intérieur du masque.

Ce qui donne de l'extérieur. les essais photos réaliséssont corrects, on ne voit plus mes yeux et j'y voit (c'est relatif !) et ce sans buée. Avec la remise en place de la cagoule, l'effet est superbe (non ?).


Image:Yeux.jpg

J'ai apporté quelques êtites modifications sur le masque: J'ai ajouté une corne sur le menton. Grace à une pate à réparer de chez P...X. On modèle selon ses désirs, une fois la forme obtenue, ça séche (vite) et durcie, mais mieux vaut ajouter une fixation dans le masque avec une vis.

Une fois re-repeint, j'ai reculé la cagoule pour une meilleur vision du "tatouage"

Une fois porté

GANTS

Tout d'abord de simple gants de cuirs. Ils s'avéraient trop court à mon gout, donc vite changer aux profit de gants style "Vador", achetés sur un site internet pour 12 euros.


Image:Ds6.jpg >>>

Il a tout de même fallu que je les rembourre un peu car sur les photos le rendu n'était pas terrible.

Image:Gant 5.jpgImage:Gant4.jpg

"JUPE"

Découpe de 2 grands losanges (pour plus de style), puis passage de lannières de cuir dans les coutures pour ceinturer.

BURE

Bure noire, en coton épais. Trés belle. Trouvée aussi sur un site internet.

Je l'ai remplacée par une nouvelle bure de même style, mais plus longue et avec une cagoule qui couvre plus largement le masque.

Le système de fermeture et de prés, voilà ce que ça donne !!!

"COMPLET"

En version double sabre ou deux sabres. Voici la version "4.0", car déjà toutes petites amélioration en vue ....

Retour vers Tutoriaux de costumes Sith

QUI SOMMES NOUS?