Sith Massassi

Un article de Korriban Terre des Sith.

Jump to: navigation, search

ATTENTION, CET ARTICLE SUBIRA BIENTÔT DES REMANIEMENTS IMPORTANTS

Données

Massassi
  • Nom : Massassi
  • Monde : Ziost et Korriban
  • Taille : deux mètres
  • Durée de vie moyenne : 75 années standard (?)
  • Caractéristiques : appendices préhensiles dotés de cinq doigts chacun. Stature bipède, physionomie athlétique. Peau généralement rouge, excroissances charnues au menton et aux sourcils.
  • Obédience : Empire Sith

Quand les Jedi mirent fin au grand schisme qui les opposa aux partisans de feu Xendor, certains de ses partisans qui avaient survécu partirent s'exierl et atteignirent les mondes lointain de Korriban et Ziost.

Ils y découvrirent un peuple nommé les Sith, dont la culture était développée depuis fort longtemps. Ceux-ci avaient une structure sociale harmonieuse basée sur trois classes, les Sorciers, les Guerriers Massassi et les Serviteurs. Les Jedi déchus, menés par Ajunta Pall, se montrèrent vite avides de connaître leurs techniques qui consistaient à tirer une certaine puissance du Côté Obscur. Usant de la force brutale, les Jedi Noirs prirent le contrôle du peuple Sith et en firent des esclaves: il se saisirent de leurs biens et de leur savoir en matière de magie et l’utilisa contre eux. Ils posèrent sur leurs têtes les couronnes d’un nouveau titre qui ferait trembler l’univers : les Seigneurs Noirs des Sith. Combinant leur expérience de Jedi avec les pouvoirs de leurs serfs, les Sith développèrent et améliorèrent leur utilisation du Côté Obscur, découvrant des pouvoirs de plus en plus impressionnants et complexes. Ils se rendirent également compte qu’ils entretenaient avec le Côté Obscur une relation inébranlable, un lien incorruptible. Mais peut importait. Pourquoi voudrait-on s’en défaire ? Pendant ce temps, pendant un siècle, la République crut la rébellion des Jedi Noirs étouffée dans l’œuf, et s’endormit en ses rangs. Les Seigneurs Noirs des Sith, eux, bâtissaient un Empire et transformaient par alchimie leur peuple d’esclaves en redoutable Guerriers Massassi. A leur tête, un des premiers exilés, le Grand Seigneur Ajunta Pall, premier Seigneur Noir dominant. Terrible, on ditr qu'il fut le créateur d'une épée de grand pouvoir que son fantome torturé gardaot jalousement dans sa tombe de Korriban.

Avant intervention des Jedi Noirs, les Sith Massassi étaient des humains isolés à la peau rouille et aux yeux jaunes brillants. Il apparaît clair que la culture ‘Sith’ était exclusivement Massassi avant que ceux-ci ne soient subjugués par des Jedi dissidents. Les Massassi se reproduisirent avec les immigrants humains, prouvant qu’ils avaient un ancêtre commun. Par conséquent la pigmentation de leur peau ainsi que les excroissances charnues que les Massassi portaient aux sourcils et au menton étaient purement des caractéristiques raciales, et rien de plus signifiant que les différences de structure des paupières ou dans la couleur de peau qui existent entre les différentes races sur Terre. Les caractéristiques raciales sont le simple produit de l’isolation et de l’adaptation.

On a pourtant longtemps dit que les Sith étaient des extraterrestres (et même des insectoïdes), sur base de leur apparence, mais cette théorie est assurément fausse. Ceci peut être prouvé par le fait qu’ils ont pu se reproduire avec des races d’humains venu d’en dehors de leur royaume (et plus notablement avec les Jedi schismatiques eux-mêmes). La reproduction inter espèces est par définition impossible. Dans une large définition de ‘espèce’ (avec une base morphologique ou phylogénétique plutôt qu’une définition purement biologique), la reproduction entre deux espèces est possible, mais uniquement si elles sont des espèces très proches, ce qui signifie nécessairement qu’elles ont un génome très proche. Cela signifie donc que s’ils n’étaient pas des humains, ils étaient au moins des presque humains.

Le Mage Sith (anciennement Seigneur Noir) Naga Sadow prit refuge sur le monde inhabité de Yavin 4 après sa défaite en 5 000 avBY, accompagné par de nombreux disciples Massassi. Là, Sadow força les Massassi à se mettre à son service total. Ils bâtirent d’immenses temples en l’honneur du seigneur noir. Par après, il utilisa ses pouvoirs et d’abominables expériences chimiques pour modifier biologiquement les Massassi de sorte qu’ils deviennent plus forts physiquement et plus athlétiques, mais moins clairement humains en apparence. Désormais, leur peau était rouge, leurs yeux noirs, leurs visages ressemblaient à ceux de félins et des rangées de piquants poussaient sur leurs épaules.

Pourtant, il paraît évident que d’autres groupes de Massassi fusionnèrent avec le gène commun aux humains après les contacts entre la République et les Sith. (Les brèves mais violentes attaques des Massassi sur Coruscant et d’autres mondes pourraient avoir semé une quantité inestimable de descendances illégitimes.) A l’époque de la Nouvelle République, on trouve de nombreux individus qui portent clairement des caractéristiques Massassi telles que les touffes charnues au menton (notamment l’Académicien Gade Yedan, le contrebandier Mazzic, l’Impérial Norym Kim).

Un millier d’années après Sadow, Exar Kun arriva sur Yavin IV et s’instaura leur maître, les forçant à nouveau à construire des temples et des forteresses dans les jungles de la lune. Il développèrent une culture qu'on pourrait qualifier de raffinée, car ils produisirent nombre d'objets et artefacst remarquables qui figurèrent bien plus tard dans la collection Sith de l'Empereur Palpatine, tels qu'un calice à fumigation rituel ou des splendides fresques en bronzium. Ils développèrent égalementdes techniques simples mais efficcaces et encore inconnues aux niveau de la construction de leurs temples.

La fin des haricots surgit sans crier gare lorsque leur suzerain Exar Kun aspira toute l'énergie de leurs esprits poupréserver le sien ad vitam dans le grand temple, alors qu'au terme de sa Grande Guerre des Sith, les Jedi attaquaient Yavin IV. Manipulant d'une main de maître les plus terribles secrets de l'alchimie Sith, Kun sépara son esprit de son corps et captura, en les rassemblant autour de lui dans une cérémonie lugubre, l'énergie vitale de l'immense majorité des Massassis, qui périrent tombèrent tous ensemble. Un terrible incendie finit de balayer la planète.

Longtemps après la défaite de Kun dans la Guerre des Sith, mais avant l’avènement de l’Empire, les quelques survivants Massassi, privés de leader, quittèrent la lune jungle. Ils laissèrent derrière eux leurs étranges temples, ainsi qu’un gardien mystérieux, la Bête de la Nuit.


Retour vers Serviteurs et Sith de moindre envergure

QUI SOMMES NOUS?