Darth Sion

Un article de Korriban Terre des Sith.

Jump to: navigation, search

Données

Darth Sion
  • Nom : Darth Sion
  • Autre identité: inconnue
  • Espèce : mâle humain
  • Date de naissance : inconnue
  • Date de mort : 3916 BSr (3951 BBY)
  • Yeux : un brun, un blanc
  • Cheveux : inconnu
  • Taille : 1,88 m
  • Planète : inconnue
  • Arme : sabrolaser
  • Véhicule: inconnu
  • Obédience : Ordre Sith
  • Maître: Darth Traya
  • Apprentis: aucun

L’image d’un guerrier Sith, dans toute la Galaxie, fut toujours assimilée à celle de la terreur qu’il inspire par son nom tant que par son aspect. Lorsqu’il s’extirpait de l’ombre, brutal, et exhibait devant ses victimes son corps brûlé, on ne peut nier que Darth Sion répondait à cette règle. Cette apparence lui avait été léguée en même temps que son titre de Seigneur de la Douleur, mais les circonstances des atrocités qu’il a dû subir nous sont inconnues, et cela même en retraçant les premiers événements connus de sa vie.


Biographie

Quelques quatre millénaires avant la chute de l’Etoile de la Mort, les Seigneurs Sith de Korriban perdirent leurs dirigeants avec la mort de Malak et la disparition de Revan. Ce dernier était d’ailleurs revenu au Côté Lumineux de la Force, ayant mis Uthar Wynn hors d’état de nuire et reconverti Yuthura Ban. Nombre de Seigneurs, disciples et suivants prirent la fuite pour échapper au courroux inévitable de l’ennemi. L’un d’entre eux, un jeune loup aux dents longues nommé Darth Sion, s’exila sur le monde lointain de Malachor V, où il reçut les enseignements de la grande instructrice Darth Traya, une ancienne Jedi. Elle prit conjointement en charge un second apprenti du nom de Nihilus, mais sa préférence se porta rapidement sur le premier des deux. Elle se jura d’en faire un guerrier brutal et redoutable.

Il montra vite des capacités absolument étonnantes à se servir de la torture pour augmenter sa puissance, drainant l’énergie de ses victimes à une échelle dantesque. Il fut aussi un des praticiens les plus éminents des Chemins de la Douleur, art qui canalise la douleur physique pour la changer en haine pure et meurtrière. On le remarqua également en tant qu’épéiste hors de pairs ; combinant les aspects les plus intéressants du Makashi, du Dun Möch et du Shien, on fit de Sion le plus vil et dangereux des Assassins de l’Ordre. Vouant avec son condisciple Darth Nihilus une guerre sans merci à l’ennemi, on ne compte pas le nombre de Jedi que sa lame traversa. Ainsi il captura et mit à mort le Maître Jedi Lonna Vash, un des membres du Conseil Jedi. Contrairement à la majorité des Sith, diriger un Empire ne l’intéressait nullement ; son seul objectif était l’éradication des Jedi. Un leitmotiv que reprendrait bien plus tard l’aspirante Assajj Ventress.

Quand ils estimèrent que le temps était venu de se libérer du joug de l’apprentissage, Nihilus et Sion s’arrangèrent pour bannir Traya de l’Ordre Sith, et ils renversèrent son pouvoir. Quelle que fut la cause de son squelette brisé, de sa peau desquamée et carbonisée, le fait de vivre toutes ces années nu dans les vents brûlants du Côté Obscur ravagea son esprit. Il cherchait une sorte de paix sans trop savoir comment l’obtenir, et il la cherchait en vain dans le combat. Pourtant, un jour il trouva cette paix, quand l’Exilé Jedi vint à sa rencontre. L’homme se voyant incapable de vaincre Sion le sabrolaser à la main, il dut se résoudre à lui faire comprendre l’ultime vérité. Ce qui le faisait tant souffrir, ce n’était pas son état physique contre lequel il luttait, mais bien la haine et la douleur immense qu’il attisait pour se maintenir en vie à travers la Voie de la Douleur. Convaincu par les dires de l’Exilé, Sion se laissa mourir, goûtant enfin à la paix qu’il s’était promis. Il s’éteignit en laissant couler sur ses lèvres ces quelques mots: « Je suis heureux d’enfin pouvoir quitter cet endroit. »


Retour vers Seigneurs Noirs des Sith

QUI SOMMES NOUS?